LogoAgb

04 74 45 52 80
Devis gratuit

Mardi 17 Octobre 2017

Agb Imprimerie est labellisée

logo vert
  • Utilisation à 90% de papiers issus de forêts cultivées avec une politique de développement durable et des process de culture très encadrés. Agb = 350 tonnes par an.
  • Recyclage des rognures et chutes de papier par la Corbeille à Papier. Mise à disposition de Pal boxe pour collecte de ces chutes de papiers. 30 tonnes par an.
  • Impression avec encres Siegwerk fabriquées à partir d'huiles 100% végétales, un des premiers fabricants à avoir mis en production ce type d'encre. A Agb nous l'utilisons en cartouches plastiques, avec alimentation pneumatique des groupes d'encrages, ce qui évite les conditionnements en boîte métal et leur traitement en déchets polluants.
  • Chimie fixateur et révélateur du CTP (computer to plate) gravure au laser sur plaque d'aluminium. Les différentes chimies sont utilisées en circuit fermé et collectées dans une citerne de 1000 litres en chimie usée, pour être régulièrement collectées par la société Remondis, spécialisée dans ce type de produit, soit 4000 litres par an.
  • Chiffons d'essuyage en containers par la société Méwa et enlèvement des chiffons souillés en containers pour retraitement.
  • Bennes de tri sélectif pour carton et emballages et pour déchets non recyclables Société Quinson Fonlupt.
  • Cartouches imprimantes et traceurs stockées en container carton et enlevés par la Ligue contre le Cancer, qui se charge de la collecte et récupère le bénéfice de ce recyclage.
  • Ordinateurs et matériels informatique non utilisé ou hors d'usage remis à l'entreprise d'insertion Micronov.

Grâce à toutes ces procédures, Agb Imprimerie ne remet à la collecte traditionnelle de L'agglo
qu'un container de poubelle de 100 litres, ce qui correspond au même équipement qu'un foyer de 5 personnes.


logo citoyen

Agb logo

Agb imprimerie entreprise citoyenne,

engagée aux côtés de ses fournisseurs,
pour contribuer à la protection de l'environnement.